À PROPOS DU SALUT

« Il n’y a de salut en aucun autre : car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés. »

(Actes 4:12 LSG)

« Car je n’ai pas honte de l’Évangile de Christ : car c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif d’abord, et aussi du Grec. 17 Car c’est là que la justice de Dieu est révélée par la foi à foi : comme il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 1:16 KJV.

LE MYSTÈRE DE LA DIVINITÉ

L’Évangile de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ prend ses racines depuis la naissance de Jésus, lorsque l’ange envoyé de Dieu a rendu visite à sa mère, la vierge Marie, pour lui annoncer qu’elle aurait un fils.

 » Mathieu 1 : 18 LSG, Or, la naissance de Jésus-Christ s’est déroulée de cette manière : Lorsque, comme sa mère, Marie était fiancée à Joseph, avant qu’ils ne s’unissent, elle fut trouvée enceinte du Saint-Esprit. 19 Alors Joseph, son mari, étant un homme juste, et ne voulant pas faire d’elle un exemple public, voulut la renvoyer en secret. 20 Mais pendant qu’il pensait à ces choses, voici, l’ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, tu es. fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme ; car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit. 21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS, car il sauvera son peuple. de leurs péchés. 22 Tout cela fut accompli afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, une vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et ils appelleront son fils. nommez Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Avez-vous vu ça ? Jésus est « Dieu avec nous », mais la Bible dit dans « Jean 4 :24, Dieu est Esprit, ceux qui l’adorent doivent l’adorer en Esprit et en vérité ».

La question est : si Dieu est un Esprit, comment alors « Jésus Dieu est-il avec nous » ?

La Bible dit dans le livre de Genèse 1 : 1-3 KJV, Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Et la terre était informe et vide ; et les ténèbres étaient sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu se déplaçait à la surface des eaux. 3 Et Dieu dit : Que la lumière soit ; et la lumière fut. »

Jean 1 : 1-4 LSG, Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Il en était de même au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par lui ; et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait. 4 En lui était la vie ; et la vie était la lumière des hommes.

Les deux écritures ci-dessus prouvent clairement qu’il y avait trois agents nécessaires responsables de la création : Dieu, Son Esprit et Sa parole. C’est pourquoi Dieu a dit : « Genèse 1 :26 LSG, Et Dieu a dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance ; et qu’ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel, et sur le bétail, sur toute la terre et sur tout ce qui rampe sur la terre. » Dieu a dit « laissons-nous », montrant qu’il ne s’agissait pas seulement de Lui, mais de Son Esprit et de Sa parole. Cela explique la doctrine de la Trinité, Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint-Esprit, tous ne font qu’un. « Jean 1:14 LSG, Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, la gloire comme celle du Fils unique du Père,) pleine de grâce et de vérité. »

Cette même « parole » qui était avec Dieu au commencement par laquelle Dieu a tout créé, cette même parole qui était avec Dieu et qui était Dieu qui est Esprit, s’est faite chair et a vécu parmi les êtres humains, pour accomplir la prophétie que Dieu a donnée à travers Son saint Prophète Isaïe, et fut envoyé à la vierge Marie, afin qu’elle, vierge qui n’avait eu aucune relation sexuelle avec aucun homme à cette époque, bien qu’elle soit fiancée à Joseph, donnerait naissance à un fils et Il sera appelé Emmanuel, qui signifie « Dieu avec nous Mathieu 1 : 23 »

 » Ésaïe 9 : 6 LSG, Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; et la domination sera sur son épaule ; et son nom sera appelé Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Le Prince de la paix. 7 L’accroissement de son gouvernement et de sa paix n’aura aucune fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l’ordonner et l’établir avec jugement et justice, désormais même pour toujours. C’est le zèle de l’Éternel des armées qui accomplira cela. 8 L’Éternel a envoyé une parole à Jacob, et elle est tombée sur Israël. 9 Et tout le peuple le saura, même Éphraïm et l’habitant de Samarie, qui disent dans l’orgueil et la vaillance de. cœur, »

LE MYSTÈRE DE LA DIVINITÉ

En raison du manque de compréhension spirituelle, beaucoup de gens sont confus et se disputent lorsque nous disons : Jésus est Dieu. La plupart du temps, pendant mes périodes personnelles de gain d’âmes, j’ai demandé à certaines personnes de poser des questions telles que : « Comment Jésus est-il Dieu quand la Bible dit qu’Il est Dieu ? est-il le fils de Dieu ? » Et j’ai toujours pris mon temps pour expliquer cette vérité car il faut une perspicacité spirituelle pour la comprendre. La vérité est que Jésus-Christ est Dieu. Dieu est un Esprit, comme le dit clairement la Bible, Jean 4 :24. Il n’est pas simplement apparu sur terre et a dit : « Je suis Jésus », il a envoyé sa parole par l’intermédiaire de son ange à une vierge, Marie, et cette parole a formé un bébé dans son ventre. Marie a demandé à l’ange, comment cela est-il possible, puisque je n’ai eu aucune relation sexuelle avec un homme, je suis vierge,

Luc 1 : 34 LSG, Alors Marie dit à l’ange : Comment cela se passera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ? 35 Et l’ange répondit et lui dit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi ce qui est saint qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. voyez-vous, Jésus a été conçu dans le sein de sa mère, la vierge Marie, lorsque le Saint-Esprit est venu sur Marie, c’est pourquoi il est appelé fils de Dieu. Il est aussi appelé fils du Saint-Esprit, le Saint-Esprit a enfanté. à Jésus, c’est pourquoi Jésus lui-même a dit dans « Jean 14 :10, Mon Père qui vit en moi, fait toutes les œuvres », il parlait du Saint-Esprit.

La Bible dit :

1Timothée 3:16 KJ, Et sans contredit grand est le mystère de la piété : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux païens, cru dans le monde, élevé dans la gloire ».

Il convient de noter que Jésus-Christ est né exprès pour mourir et sauver le monde du péché. La Bible dit : « Romains 3 :23 LSG, Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

C’était à cause de la chute due à la désobéissance d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden, c’est ainsi que le péché est arrivé dans le monde, mais Jésus est venu payer la totalité du prix de ce péché afin de réconcilier les humains avec Dieu par l’acte. de rédemption, Jésus-Christ était le sacrifice rédempteur pour l’humanité. La rédemption signifie épargner, récupérer en payant un prix. Il a payé avec son sang pour effacer le péché commis par Adam et celui qui séparait les humains de Dieu et par ce sacrifice, il a réconcilié et fait la paix entre les humains et Dieu. Ainsi, quiconque croit en Jésus est réconcilié et fait la paix avec Dieu.

2 Corinthiens 5:17 LSG, Si quelqu’un est donc en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation ; 19 À savoir que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs offenses ; et il nous a confié la parole de réconciliation. 20 Maintenant donc, nous sommes les ambassadeurs du Christ, comme si Dieu vous suppliait par notre intermédiaire : nous vous prions à la place du Christ, soyez réconciliés avec Dieu. 21 Car il l’a fait devenir péché pour nous, qui n’avons pas connu le péché ; afin que nous puissions devenir justice de Dieu en lui.

Le diable était l’un des anges de Dieu mais il s’est repoussé contre Dieu et Dieu l’a chassé de sa présence, c’est ainsi que le mal est entré dans la parole.

« Ésaïe 14 : 13-14 LSG, Car tu as dit dans ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu : je m’assiérai aussi sur la montagne de l’assemblée, aux côtés du au nord : 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ​​; je serai comme le Très-Haut. 15 Mais tu seras descendu en enfer, aux côtés de la fosse.

L’enfer est le lieu du jugement dernier réservé au diable et à ceux qui le suivent.

SI VOUS VOULEZ UNE RELATION AVEC JÉSUS ET ÊTRE PRÊT POUR LE CIEL

DITES CETTE PRIÈRE DE SALUT.

Mon Dieu et mon père, je viens à toi dans une soumission totale à ta volonté, je te suis reconnaissant et reconnaissant que tu envoies ton fils, Jésus-Christ, pour payer mon péché. Je crois de tout mon cœur que Jésus-Christ est mort et a été enterré pour mon péché et qu’il est ressuscité le troisième jour pour me donner une nouvelle vie. Aujourd’hui, je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie et je reçois la vie éternelle, la vie de Dieu dans mon cœur, je déclare que je suis sauvé et né de nouveau au nom de Jésus, amen.

MAINTENANT QUE VOUS ÊTES NÉ DE NOUVEAU

Maintenant que vous êtes né de nouveau, il est important de grandir dans votre relation avec Jésus et cela ne peut se produire que par la foi en la parole de Dieu. Nous vous invitons à rejoindre nos réunions hebdomadaires, où nous vous aiderons à construire votre foi grâce à un enseignement précis de la parole de Dieu.

Born Again
Name
Name
First
Last

Objectif : Je viens de naître de nouveau et je souhaiterai participer à vos réunions hebdomadaires, pour en savoir plus sur ma nouvelle vie en Christ et construire ma foi en Jésus pour marcher plus étroitement avec Dieu.

PRINCIPES DE NOTRE FOI EN L’ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST.

1. Nous croyons que Jésus-Christ est Dieu, Jean 1 :1-14, 1 Timothée 3 :16.
2. Nous croyons en la trinité, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, que tous sont une en trois personnes, Genèse 1 : 1-3.
3. Nous croyons que l’Évangile de Jésus-Christ est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit, Romains 1 : 16-17.
4. Nous croyons que le seul nom donné pour le salut est le nom de Jésus-Christ, Actes 4 :12.
5. Nous croyons que quiconque reçoit Jésus-Christ est juste, 2 Corinthiens 5 :21
6. Nous croyons en la doctrine du baptême comme signe de la mort, de l’enterrement et de la résurrection du Christ, Romains 6 : 4-5.
7. Nous croyons que Jésus-Christ est le chemin qui mène à Dieu, Jean 14 : 6

© 2024 Divinity Global Network

Get In Touch

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.